top of page

PROMETEON & le F.E.R : L'action "COFFEE BREAK" pour la sécurité routière des poids lourds.



Du 15 au 17 juin 2023, en collaboration avec le FER et notre partenaire PROMETEON, nous étions présents sur l'autoroute d’Abidjan PK22 pour l’action "Coffee Break".


La station PK22, administré par le F.E.R (Le Fond d'entretien Routier) est un point de départ important pour la majorité des poids lourds de la sous-région. Cette station accueil près 800 camions par jour qui y transitent avant leurs départs vers l’intérieur du pays et les pays limitrophes.


Avant d'emprunter de longue distance, sur des routes parfois mal entretenues, il est important de vérifier que ses pneumatiques sont en bon état. Lors du "Coffee Break", nos experts se sont assurés du bon état de la bande de roulement* des véhicules présents (vérification de l’épaisseur de la gomme). En saison pluvieuse, cette étape est indispensable, car la bande de roulement a pour mission d'assurer la traction, le freinage et également le guidage du véhicule en mouvement.


Moment de partage et de conseil autour d'une pause-café, le "Coffee Break" était l'occasion pour nous de sensibiliser les conducteurs de camion à l’entretien de leurs pneumatiques en saison pluvieuse. Au total, c'est environ 1.200 pneus poids lourds qui ont été diagnostiqués par nos équipes d'experts pneumatiques.

Merci à nos différents partenaires & à la prochaine sur toute les routes de Côte d'Ivoire !


*Il s'agit de la couche de gomme épaisse qui est en contact avec le revêtement routier.



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page