top of page

CACOMIAF & BRIDGESTONE engagés pour la reforestation !



En 1960, la Côte d’Ivoire disposait de seize (16) millions d’hectares de forêt, aujourd’hui, après une forte déforestation, elle en dispose moins de deux (02) millions.


Pour lutter contre ce phénomène de déforestation et sensibiliser les populations à être plus responsables, nous avons décidé d’effectuer, avec notre partenaire BRIDGESTONE une opération de « planting » au cœur de la forêt classée de Bouaflé le mercredi 19 octobre 2022.


Notre objectif ? Impacter positivement les efforts de reforestation sur le territoire ivoirien.

C'est au total, près de 1600 arbres (forestiers & fruitiers) qui ont été plantés dans la forêt classée de Bouaflé avec l’ONG AMISTAD « Actions pour la Mobilisation des Initiatives et Stratégies d’Aide au Développement » acteur clé du développement durable en Côte d'Ivoire.


« Le développement durable, la préservation des ressources et l’économie du gaspillage font partie des piliers de la société BRIDGESTONE. Nous sommes très heureux de nous associer à votre noble organisation et espérons pouvoir inscrire ce genre d’initiatives dans le temps et la durabilité afin de pouvoir préserver notre belle planète et laisser en héritage une belle surface pour le futur », a expliqué Jérôme Schneider, Directeur Commercial à BRIDGESTONE pour l’Afrique de l’ouest.


« Cette première action commune, marque le début de beaux projets environnementaux, afin que nos organisations s’instaurent comme de véritables acteurs du changement en Côte d’Ivoire. Nous restons fortement engagés à partager ces valeurs qui nous sont chères, à savoir : le respect de l’environnement et le développement durable », nous confiait Monsieur Farid ASSAF, Directeur Général de la CACOMIAF.


Tous nos plus vifs remerciements à Monsieur Traoré Brahima, Secrétaire Général de la préfecture de Bouaflé, représentant officiel du préfet de région de la Marahoué, à l’ONG AMISTAD, à la SODEFOR ainsi qu'aux représentants de BRIDGESTONE pour leur participation.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page